Un voyage dans la lointaine Sibérie

Un voyage dans la lointaine Sibérie

C’est vrai, dès qu’on évoque le nom de Sibérie, on a froid dans le dos et la sensation s’étend rapidement sur le reste du corps…Peut-être le fait qu’on puisse y passer des vacances n’a jamais effleuré votre esprit. Il y a bien d’autres endroits plus ensoleillés, plus beaux peut-être même où on peut se reposer après des mois à s’échiner au travail, mais certainement pas un pays au climat si rude.

Du tourisme dans le froid

C’est normal que vous ayez ce genre de pensées, toutefois, le fait est qu’il existe des attractions touristiques bien intéressantes en Sibérie, qui ont attiré nombre de visiteurs et que vous pourriez apprécier également. Ne soyez pas tout de suite fermé à cette idée, vous ne perdez rien à lire les informations qui suivent, peut-être que vous finirez par admettre que ce pays, comme tant d’autres, ont de la beauté à offrir, des paysages uniques à admirer, des secrets qui n’attendent qu’à être découverts. Nous vous offrons ci-après quelques facettes de ce territoire immense qui souhaite se dévoiler à vous…

Le plaisir de la découverte

La Sibérie est un pays qui a beaucoup à montrer et à proposer à ses visiteurs. Parlons en premier lieu des paysages. Si vous êtes amateur des grands espaces, vous y serez largement comblé puisque là-bas, ce sont une profusion de montagnes, de plaines, de lacs et de volcans. En plus, ils sont très diversifiés. De quoi faire rêver tout touriste qui souhaite en avoir plein la vue. Est-ce votre cas ? Et n’oubliez pas que c’est en Sibérie que se trouve l’incontournable Lac Baïkal qui est quand même la plus grande étendue d’eau douce au monde ! Voilà une découverte que vous ne ferez pas nulle part ailleurs, prenez le maximum de photos ! Autres attraits du pays, la fameuse « Route des os », la route la plus froide du monde. Allez la traverser, ce sera une expérience mémorable ! C’est une route qui relie Iakoutsk à Magadan et elle est longue de 2 032 km. Et pour vivre cette aventure à fond, allez-y en plein hiver où il fait -70°C ! Et puis, il y a les montagnes de l’Altaï, les volcans du Kamtchatka, le fleuve Ienisseï, le Parc naturel des Colonnes de la Lena, autant de sites qui valent le détour.

Faune et flore, art et culture

La Sibérie comporte une grande diversité en matière de faune et de flore. Vous verrez des loups et des tigres dans les parcs et les réserves naturelles, et vous aurez plaisir à découvrir de petits Nerpas près du lac Baïkal. Vous allez voir une très abondante taïga (mousses, lichens et buissons) sur les plaines de la Sibérie. Quant à la culture, elle est axée sur la nature généralement. Sur place, vous verrez combien les habitants seront heureux de vous montrer leurs arts, us et coutumes. Le temple bouddhiste Datsan D’Ivolguinsk et le musée en plein air de Talzy constituent quelques symboles d’un art qui semble appartenir à un autre monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *