Comment occuper un enfant en avion ?

Comment occuper un enfant en avion ?

L’avion est un moyen de transport rapide, sûr et confortable parmi les moyens de transport existants. Il permet à une famille de se rendre vers une destination lointaine. Cependant, voyager avec des enfants n’est pas toujours facile. Ils n’ont pas la patience de rester assis pendant plusieurs heures. Les parents doivent alors leur trouver des occupations pour éviter qu’ils s’ennuient pendant le vol. Quelles sont les distractions possibles pour un enfant dans un avion ?

Prendre des jeux de voyage

Les jeux sont les moyens les plus sûrs pour faire passer du temps à son enfant. Les jeux de société sont les plus conseillés pour que tous vos enfants puissent y participer sans exception. C’est d’ailleurs un moyen de créer des souvenirs de vacances précieux, car maman et papa sont présents et jouent avec eux.
Vous pouvez également apporter des jeux individuels comme les petits chevaux, les petites voitures qu’ils peuvent jouer devant votre siège. Évitez toutefois qu’ils jouent sur les allées, car cela peut déranger le personnel de bord ainsi que les autres passagers.
Les jeux sur la tablette sont également de très bonnes idées pour occuper les enfants. Toutefois, cela ne peut pas durer plus que nécessaire. D’ailleurs, si vous avez plusieurs enfants, cela peut créer des conflits.

Créer un jeu de rôle

Même si vous avez apporté des jouets, vos enfants peuvent vite s’en désintéresser. Pour retenir leur intention, vous pouvez également créer des jeux de rôle en laissant sortir leur imaginaire. C’est le moment de réveiller leur sens d’observation ainsi que leur connaissance.
Vous pouvez inventer des comptines ou faire des jeux de devinette. Ce sont des jeux très appréciés des enfants. Il peut s’inventer à l’infini et peut vous aider à faire passer du temps à vos enfants.

Choisir la lecture et les dessins animés

Le livre peut être une très bonne alternative pour faire passer du temps à votre enfant. Toutefois, choisissez un modèle adapté à leur âge. Privilégiez les livres avec des photos et les dessins pour les plus jeunes.
Au dernier recours, les dessins animés sont également de très bonnes idées pour occuper les enfants pendant un vol long-courrier. Pour ne pas fatiguer leurs yeux, vous pouvez interchanger avec d’autres activités qui ne les obligent pas à rester devant l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *