Qu’est-ce que le slow tourisme ?

Qu’est-ce que le slow tourisme ?

Le slow tourisme est une forme de tourisme durable avec un minimum de déplacement, de rencontre du peuple local ou des occupations douces comme le kayak, la marche ou le vélo. C’est un type de voyage en faveur de l’économie interne pour la protection de l’environnement et les mesures sociales.

C’est quoi le slow tourisme ?

Le slow tourisme est une notion inspirée de la solo food et aussi appelée slow travel ou tourisme lent. C’est un mouvement dans le but de redécouvrir la saveur d’un aliment sain et de qualité. L’objectif du slow tourisme est de voyager avec un mode de transport moins polluant, afin de prendre son temps sur des destinations proches. L’idée du slow tourisme est de mettre fin aux visites au pas de course pour instaurer la détente et le repos dans le voyage.

Le fonctionnement du slow tourisme en vacances

La pratique du slow tourisme est à l’inverse de la numérisation et de la digitalisation de la vie quotidienne. Il offre l’occasion de se reconnecter avec la nature, avec la terre et ses proches. Il est important de savoir que le slow tourisme est en particulier une attitude touristique différente. L’intention de faire du slow tourisme est de savourer pleinement le lieu du voyage afin de découvrir tous les recoins de la destination, pour plus de plaisir.

Les avantages de la pratique du slow tourisme

Cette forme de tourisme fait profiter de la rupture du rythme accéléré de la vie quotidienne pour faire une pause durant les vacances. On a aussi la chance de voyager hors des sentiers touristiques trop fréquentés et des itinéraires battus. La réduction de la pollution de l’atmosphère est assurée en raison de l’usage des moyens de transport comme le bateau, le cheval, la bicyclette et le roulotte. On retrouve la satisfaction de voyager sans planning à respecter ni empressement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *