À savoir sur la carte tourisme pour un voyage au Cuba ?

À savoir sur la carte tourisme pour un voyage au Cuba ?

L’île de Cuba est une destination très prisée par les touristes du monde entier. Cela s’explique essentiellement par son cadre paradisiaque et son ambiance tropicale. Si vous voulez aussi partir à la découverte de cette magnifique terre des Caraïbes, il est indispensable que vous preniez connaissance de la carte de tourisme.

Qu’est-ce qu’une carte de tourisme ?

Les ressortissants français n’ont pas besoin de faire une demande de visa si vous voulez quelques jours de vacances sur l’île de Cuba. En effet, si vous voulez profiter de quelques instants ensoleillés, vous avez tout simplement besoin de votre passeport en cours de validité et d’une carte de tourisme. Il s’agit essentiellement d’une petite feuille volante qui se vend au tarif unitaire de 25 euros. Pour l’obtenir, vous devez tout simplement faire une demande en ligne via le site Internet du consulat de Cuba ou vous rendre directement au bureau du consulat de Cuba à Paris. Dans le cas où vous participez à un voyage organisé, votre agence de voyages pourra s’occuper de l’obtention de votre carte de tourisme. La carte de tourisme vous permet de séjourner pendant 30 jours au Cuba, mais n’est valide que pour une seule entrée sur la terre cubaine.

Est-il possible de prolonger le séjour au Cuba ?

La carte tourisme cubaine peut être renouvelée qu’une seule fois et une fois que vous êtes sur place. Autrement dit, elle peut vous permettre de rester dans le pays pendant deux mois consécutifs. Si vous voulez en faire la demande, vous devez vous rendre au bureau de l’immigration dans la capitale cubaine, à La Havane, ou dans l’une de ses antennes qui se trouvent dans les grandes villes. Pour que la prolongation de votre autorisation de séjour soit valable, vous devez fournir quelques pièces justificatives. Vous devez notamment présenter votre billet de retour et votre attestation d’assurance internationale incluant une couverture santé et une couverture rapatriement médicale. Vous devez également payer un timbre fiscal qui coûte 25 pesos cubains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *