Voyage et rencontre avec les lacs de la côte d’Argent

Voyage et rencontre avec les lacs de la côte d’Argent

La côte d’Argent est fièrement située dans la partie australe de la France. Elle offre des côtes qui s’étendent sur plusieurs kilomètres allant de l’Estuaire de la Gironde jusqu’à l’Estuaire de l’Adour. Elle offre un cadre parfait pour partir en surf, mais aussi des plages magnifiques où se prélasser en été. Mais derrière ces spots, on peut également profiter du cadre calme et romantique de ses nombreux lacs qui offrent également un environnement parfait pour les vacances d’été.

Les principaux lacs qui se trouvent en Gironde

Le voyage pour connaitre les lacs de la Côte d’Argent commence en Gironde. Deux endroits sortent du lot quand on parle de Gironde. On y retrouve en effet, le lac de Hourtin et le lac de Carcans. Ils font partie des célèbres lacs Médocains qui mesurent plus de 18 km² de superficie. Ce sont des lacs d’une superficie grandiose et qui possèdent leur propre plage. On s’y adonne parfaitement à des activités nautiques en tout genre que vous vouliez débuter à faire de la planche à voile ou du skimboard. Ce sont aussi des endroits où l’on propose différentes offres pour les familles avec des campings équipés de piscine et de parc aquatique ainsi que d’espace de jeux en tout genre. On retrouve dans la ville de Hourtin l’île aux enfants qui reçoit des bambins de toute la France pour des activités ludiques autour du lac. Pour les amoureux de la nature, des réserves naturelles sont aussi à leur disposition aux alentours de ces deux lacs pour profiter pleinement de la nature et des vacances d’été.

Les lacs qui se trouvent dans les Landes

C’est dans les Landes qu’on rencontre la plupart des lacs les plus immenses de l’hexagone. Profitez de votre séjour sur les lieux pour partir sur la dune du Pays de Born et ensuite, se rendre au lac de Cazaux ou au lac de Sanguinet. Aux alentours, 15 000 ha de nature et de réserves naturelles vous ouvrent leur porte. Mais sur ces lacs, on peut aussi pratiquer différents types de sport que ce soit du wakeboard, de la voile ou même pour faire de la plongée. Si vous voulez vous prélasser sur les plages par contre, on recommande surtout Cazaux qui offre du sable plus large et un lac tranquille et agréable. On peut aussi organiser un voyage sur les plages des lacs de Biscarosse si vous appréciez le contact avec les gens. Ce sont des lieux très touristiques, mais qui risquent aussi d’être particulièrement bondés en été. Et enfin, sachez qu’aux lacs Cazaux et Sanguinet, la nature vous accueille avant d’entrer sur le territoire. On doit traverser la forêt avant de s’y rendre et même profiter d’un véritable cadre sauvage pour se mettre dans l’ambiance. Et après la visite des lieux, vous pouvez aussi vous rendre à Teste-de-Buch et s’amuser sur la dune de Pilat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *