Découverte gastronomique à Pornic

Découverte gastronomique à Pornic

Les vacances en Loire-Atlantique vous offrent l’occasion d’apprendre davantage sur la gastronomie française. C’est une aubaine pour goûter à des plats typiques de la côte de Jade. L’influence bretonne se ressent dans l’art culinaire local. Cela dit, Pornic et La Plaine sur Mer ont aussi leur propre identité en matière de restauration. Que vous ayez fait la réservation d’un mobil-home classique ou d’un cottage haut de gamme, de nombreuses découvertes attendent votre palais.

Les galettes sont des institutions culinaires en Loire-Atlantique

Pendant votre séjour à La Plaine sur Mer, vous allez comprendre que les crêpes font partie de l’alimentation de base des locaux. Le camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan où vous louez un cottage ou un bungalow en propose à toute heure de la journée, jusqu’en soirée. La variante au froment constitue la spécialité de la maison. Une déclinaison au sarrasin devrait aussi vous plaire. La plage de la Source est indissociable d’une crêperie du même nom. Vous ne la raterez pas. Elle se trouve juste à côté du centre de thalassothérapie. Dans tous les cas, cette bonne table convie ses hôtes à savourer de délicieuses galettes. La baie du Bourgneuf a fourni une partie des ingrédients pour ces préparations. L’andouille de Guémené ou du filet de poisson fraîchement pêché devrait vous émerveiller. La pomme caramel constitue également une autre découverte à ne pas négliger. Pour finir en beauté, commandez des desserts chocolatés. Ils s’accompagnent idéalement de cafés bien crémeux. La plus ancienne crêperie de Pornic se trouve près de son centre historique. Vous pouvez goûter une multitude de spécialités sur une terrasse ombragée. La lumière tamisée donne une idée de ce qui vous sera servi. Appréciez les galettes au saumon fumé. Une autre proposition aux gambas vous surprend agréablement. Vous n’êtes pas encore au bout des émerveillements avec les crêpes aux noix de Saint-Jacques. Pour ceux qui préfèrent les plats sucrés, les généreux coulis de fruits rouges sont pour vous. La fée Morgane a également une recette qui lui fait honneur. La magie bretonne opère en Loire-Atlantique. C’est à partir de 7 euros seulement. Dans un décor bien différent, La Fraiseraie est un haut lieu de la gastronomie à Pornic et dans ses environs. Ce restaurant vous accueille dans un cadre médiéval agréablement remis au goût du jour. La terrasse offre une splendide vue sur les bateaux qui s’éloignent du port de Gourmalon. Les ingrédients font honneur à la culture culinaire de la région. Outre le fromage le Curé nantais, divers fruits de mer vous attendent dans les galettes du chef. Cela dit, la botte secrète de ce restaurateur reste la fraise. N’oubliez pas de commander des glaces avant de vous en aller.

Quelques restaurants de Pornic méritent amplement le détour

Situé dans une petite rue du port de Pornic, le Retz tient un point d’honneur à vous proposer les meilleurs des produits du terroir. Le chef veille à la fraîcheur des ingrédients. Ce sont surtout des fruits de mer. Ils sont préparés dans une extrême finesse. Le cabillaud au crumble de chorizo est un véritable délice. Le restaurant est également fier de vous suggérer le thon mi-cuit en croûte avec son sésame ou le Saint-Jacques frit. Pour sa part, Marius vous convie à déguster des plats bios. Les composants proviennent tous de production sans engrais ni autre chimie. Cette bonne table se trouve sur le quai Leray. Les fins gourmets auront l’occasion de goûter du foie gras avec des homards sans attendre les fêtes de fin d’année. Ils devront aussi se rappeler de succulentes ailes de raie. Proposés en généreuse quantité, les pavés de saumon ainsi que les blanquettes de Lotte font beaucoup d’heureux. Cela dit, les classiques tels que le confit de canard ou les ballottines de pintade farcies ne sont pas à oublier. Pour les grandes occasions à célébrer, pensez à commander un bon bœuf bourguignon. Si vous ressentez l’envie de savourer une cuisine de « noble », programmez un passage au Château. Ce restaurant est spécialiste des recettes carnées. Outre la viande et les poissons, les moules figurent aussi parmi ses meilleures ventes. L’assiette d’huîtres est à essayer au moins une fois. Enfin, l’art culinaire de Pornic ne se limite pas aux crêpes et aux produits halieutiques. Cette destination est également réputée pour la Brigantine. Cette bière artisanale est brassée sur la côte de Jade à Pornic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *