Ces merveilleuses choses que vous offre le Liberia

Ces merveilleuses choses que vous offre le Liberia

L’un des points forts de ce pays qu’est le Liberia, c’est la nature qui s’y trouve. Les montagnes sont luxuriantes, la savane offre un paysage spectaculaire, et sa côte donnant sur l’océan Atlantique est d’une beauté sans pareille.

Les animaux sauvages,…

Si vous décidez de vous rendre à la réserve des monts Nimba, vous ne regretterez pas le déplacement car vous y découvrirez des animaux sauvages parmi les plus beaux et parmi les plus impressionnants qui soient : éléphants, buffles et lions. D’ailleurs, sachez que le chimpanzé et le crapaud vivipare sont les deux animaux endémiques du Liberia. Et si vous êtes un inconditionnel des randonnées, rendez-vous à Yekepa, d’où vous commencerez sur des sentiers plus ou moins aménagés mais qui vous offrent en même temps des paysages hors du commun. Le climat y est doux, facilitant votre randonnée et de là, vous aurez une vue plongeante et à couper le souffle sur les montagnes alentours. Vous pourrez alors admirer ce si connu mont Nimba, culminant à 1 362 mètres d’altitude, le plus haut pic du pays. Vous serez aussi comblé par la visite du Parc national de Sapo où se trouvent de nombreuses forêts entièrement vierges. Il se situe entre les montagnes Putu au nord et la rivière Sinoé à l’ouest.

Réalités du pays

Il est vrai que le pays comprend des lieux extraordinaires et des sites uniques au monde, il n’en reste pas moins que la guerre civile a laissé des empreintes et des séquelles toujours pas effacées. Ce qui fait que les infrastructures, dans plusieurs villes, sont presque toutes endommagées et beaucoup de bâtiments sont détruits et pas encore remis en état, même à Monrovia la capitale. Mais si vous allez vers le front de mer, vous trouverez un marché où des artisans exposent et vendent leur art. Pourquoi ne pas vous rendre sur l’île de la Providence qui regorge d’histoires ? C’est l’île qui a accueilli les premiers Noirs libérés de l’esclavage. Il y a aussi des plages splendides à proximité de la ville où baignades et autres plaisirs de la mer sont possibles. La plage d’Ellens par exemple où il y a affluence le week-end, la plage de Kendeja, largement fréquentée également. Les plages et le lac de Robertsport méritent aussi le détour.

Jouez au touriste !

Vous êtes là pour faire du tourisme, vous allez en faire, voilà ce que vous devez vous répéter. Les sites à visiter sont nombreux, par exemple les plantations de caoutchouc de Firestone, situées à Harbel. A 150 km au sud-est de la capitale se trouve Buchanan, deuxième port du pays et qui gagne à être visité. La ville d’ailleurs, a peu été touchée par la ville, vous allez donc en apprécier l’exploration. Au centre du pays, il y a la ville de Gbarnga, la seconde en terme d’importance, et ce qu’il y a de beau, ce sont les chutes d’eau magnifiques qu’elle possède, une halte fraîcheur qui vous fera le plus grand bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *