Devez-vous accompagner un senior pour un voyage ?

Devez-vous accompagner un senior pour un voyage ?

Votre père vieillissant a émis le souhait de partir quelque part, il a encore soif de découvertes et d’aventures. Maintenant qu’il a perdu son conjoint, il ne peut compter que sur vous pour l’accompagner dans ses voyages. Vous voilà contraint à jouer les accompagnateurs mais après tout, en y réfléchissant bien, quelle chance vous avez de voyager ! Voyez les bons côtés des choses et dites-vous bien que c’est une occasion de passer des moments précieux en compagnie de votre cher papa. A quoi veiller pour ce voyage ?

Quelques conseils utiles

S’il veut prendre en main l’organisation de ce voyage, laissez-le faire, ça doit être important pour lui de se sentir encore capable de prendre les choses en main. Vous n’avez qu’à vérifier s’il n’a rien oublié. Mais si les démarches et les paperasses ne l’intéressent plus, à vous d’agir. Définissez avec lui vos dates de départ et de retour et choisissez avec soin votre destination. Veillez à ce que la période ne tombe pas à une saison de pluie là où vous irez. S’il ne supporte pas le grand froid, il vaut mieux éviter l’hiver également.

Que devez-vous vérifier pour ce voyage ?

Faites vos réservations de logement dès que possible, et décidez à deux du moyen de transport le plus adapté. Souhaite-t-il partir en voiture ou en train ? Tant que ses envies sont raisonnables et ne présentent aucun risque pour sa santé, il vaut mieux y accéder. En voiture, choisissez à l’avance et prenez les itinéraires les plus directs donc les plus courts afin d’éviter un trajet trop long, ce qui va forcément l’épuiser. En planifiant le plus tôt possible votre voyage et en tenant compte de ses avis et envies autant que possible, vous ferez un voyage agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *